Le sexting peut être amusant et carrément sexy si on fait bien les choses

Les sextos peuvent être bénéfiques à la fois pour vous et pour votre relation naissante (ou votre relation amoureuse, quelle que soit la définition que vous lui donnez).

En partageant vos désirs et vos limites, vous créez un lien plus profond. Les textos sont moins risqués que les conversations en personne, surtout si votre relation est récente. C'est donc une excellente option si vous êtes timide en matière de sexe et que vous avez du mal à exprimer ce que vous voulez.

Mais ne vous méprenez pas : Le sexting est une communication légitime, même si c'est à travers des écrans. L'envoi de messages coquins dans les deux sens peut même constituer une sorte de préliminaires. Cela peut créer du suspense et vous faire anticiper le moment où vous vous verrez en personne, même si ce n'est pas pour tout de suite.

Par où dois-je commencer ?

Votre premier message peut être timide tout en suscitant l'intérêt de votre partenaire et en le faisant réfléchir (sur vous, ou sur une expérience que vous avez tous deux vécue dans le passé).

Voici quelques exemples pour commencer :

"Je suis allongé dans mon lit et je n'arrête pas de penser à toi."

"Je n'arrête pas de penser à ce que nous avons fait l'autre soir."

Ces textes sont suffisamment suggestifs pour jauger les sentiments de votre partenaire sur le moment et lancer la conversation. N'hésitez pas à être plus direct si c'est votre style. Vous pouvez faire savoir à votre partenaire que, par exemple, vous venez de sortir de la douche et que vous n'avez encore rien mis. Il y a aussi le classique : "Qu'est-ce que tu portes ?"

Devenir chaud et intense pendant votre sexto

Maintenant que vous vous livrez à un coït textuel, où allez-vous ?

Soyez aussi explicite que vous le souhaitez. Vous n'avez même pas besoin de faire référence à des parties du corps si vous ne le souhaitez pas, par euphémisme ou non. "Je suis tellement mouillée" a le même impact que de décrire littéralement l'état de votre entrejambe, par exemple.

Contextualiser également vos messages sexy en disant à votre partenaire ce que vous ressentez pour lui ou elle, ce que vous voulez faire avec lui ou elle, et ce que vous pensez être ses caractéristiques les plus sexy.

Vous pouvez demander à votre partenaire de partager ses fantasmes, mais ne vous sentez pas obligé de tout révéler sur votre sexualité d'un seul coup. Envoyer un message à votre partenaire pour lui dire qu'il n'a qu'à attendre et voir peut être tout aussi tentant que de révéler vos désirs.

À cette fin, vous n'avez pas besoin de parler des activités que vous ne voulez pas faire. Orientez plutôt la conversation vers ce qui vous fait vibrer, comme le fait d'utiliser les sextoys.

Complimentez votre partenaire pour montrer que vous lui portez vraiment attention. Quelques exemples :

"J'aime la façon dont tu me regardes quand tu..."

"Je n'arrête pas de penser à cette fois où tu as dit...".

Une autre astuce consiste à utiliser le nom réel de votre partenaire plutôt qu'un nom d'animal. Vous pourriez être surpris de voir à quel point il est excitant d'être appelé par son vrai nom dans un contexte torride.

Il est temps d'être créatif

Les textos, c'est bien, mais vous pouvez aussi intégrer différents supports pour produire une expérience de sexting multimédia. Entendre la voix de votre partenaire peut être encourageant ("une photo tellement sexy"). Les jurons peuvent également être très appréciés.

Vous pouvez également envoyer des photos et des vidéos, ou même utiliser FaceTime si les textos ne suffisent pas. Et, bien sûr, les GIF et les emoji sont des options faciles si les mots ne suffisent pas à exprimer ce que vous voulez faire passer.

Comme pour le sexe physique, il peut falloir un certain temps avant de trouver le rythme des sextos avec un partenaire, et ce n'est pas grave. Plus vous communiquerez vos désirs, de vive voix ou par texto, plus ce sera facile.

Les sextos peuvent vous permettre d'explorer vos fantasmes et d'être créatif, le tout du bout des doigts.